2 nov. 2013

Samedi, ça me dit ! #6


                                               Rendez-vous instauré par La voix du livre !


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?



 Samedi, ça me dit de...
 Lire Dôme T1
 
          Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
-
Car j'ai vu les 3 premiers épisodes sur M6 que j'ai trouvé ça bien mais sans plus pour le moment. Mais surtout car ça parle de Dôme, et que quand on me dit "Dôme" je pense directement à Gone ! En plus la ce sont des adultes ... Donc curieux de le lire. Surtout qu'il traine dans ma PAL depuis sa sortie ^^ (Et pour les mauvaises langues, Dôme est sortie 2 ans après Gone T1 , donc non Gone n'est pas une copie de Dôme ! )




ACHETER Projet Adam                            

Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker.
Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam.
Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour inattendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os…

-
 MICHAEL GRANT ! Tout simplement ^^ Après la saga parfaite (Gone pour les incultes !), et le très mauvais BZRK (qui semble adoré en VO, c'est louche !) j'attendais ce livre avec impatience. Je le veuuuux! ^^
 
 


                                   
                                               CONSEILLER Fondation Deus (saga)
 
Des adolescents, qui ne se connaissent pas, se réveillent ensemble dans une étrange propriété. Leurs ravisseurs leur apprennent bientôt qu'ils sont là pour développer leurs pouvoirs de mutant au sein de cette école qu'ils nomment la Fondation Deus.
Ce livre suit le parcours d'un jeune garçon sans histoires, Eloi Parinaud, et sa lutte pour survivre dans un milieu qui lui semblera à la fois hostile et familier. Peu à peu il va s'intégrer à la Fondation, mais de sombres secrets vont s'offrir à lui, mettant en danger sa propre vie. Parviendra-t-il à percer tous les mystères de cette école si particulière?
 
Fondation Deux. J'ADORE cette saga! Une style fluide, des personnages attachants, une histoire captivante, pleins de bouleversement, un auteur sans pitié (le fin du livre 2 part 2 ... Raaaaah !). Bientôt le 4eme livre, que j'ai hâte ^^




Et voila c'est tout pour ce Samedi !

3 commentaires:

  1. J'adore ton "pour les mauvaises langues" xD
    Sinon bah les veilleurs, il est dans ma PAL (c'est bizarre, il est arrivé comme ça, sans que je le commande :p lol)
    Merci ♥
    sinon, j'avoue que Dôme et Projet Adam me tentent aussi ^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Ah Dôme j'ai trop envie de le lire ! J'aime beaucoup Stephen King alors je suis trop curieuse de lire ce roman. Je n'ai pas regardé la série par contre ^^

    Fondation Deus : Héhéhéhé, je suis en train de le lire :p Merci de me l'avoir fait découvrir d'ailleurs parce que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bizarre, on dirait que tu aimes les huis-clos tirant sur le fantastique :)

    J'ai vu moi aussi les épisodes de Dôme, et j'ai trouvé que globalement la réalisation manquait vraiment de relief, même si le jeu visuel avec le Dôme (branches coupées, etc.) est plutôt pas mal ; je m'attendais vraiment à mieux après les avis positifs que j'avais pu lire sur le livre de Stephen King lorsqu'il était sorti en France...

    J'espère que Projet Adam te plaira autant que Gone !

    Et, encore une fois, un grand MERCI d'avoir mis en avant mes petits mutants de la Fondation Deus, et d'en avoir parlé autour de toi ; merci vraiment pour ton enthousiasme !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...