29 nov. 2013

L'énigme 2+0=3, saison 1 (Mise à jour Février 2015)

*****
Titre :  L'énigme 2 + 0 = 3, saison 1
 -
Auteurs : Lisa Angelini et Rachel Berthelot
-
Genre(s) : Contemporain, Humour, Fantastique, Erotique
-
Pages : 280
 -
Ma note : 18,5/20
-
*****  
Résumé :
 Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.
« Attends, on nous insulte là ? »
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.

Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant
déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec
un secret, un don...
« Un don ?! Une malédiction oui ! »
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?!

Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome
assez particulier...
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.

 -
Avis :
(Le livre a été lu dans sa première version fin 2013, le livre a été retravaillé pour sa sortie chez les éditions la Plume et le Parchemin en Avril prochain, j'ai donc pu le relire pour en tenir compte sur ma chronique. C'est donc la chronique de fin 2013, mise à jour pour sa ressortie !)

Quand une des deux auteurs, Rachel, m'a proposé son livre à 4 mains (avec les deux mains de Lisa Angelina, l'auteur du "parfum de la pluie" que j'avais adoré!) j'ai tout de suite était sous le charme! Le livre est construit comme un forum RPG. C'est-à-dire que chaque auteurs tiens un personnage et ils interagissent chacun leur tour pour faire avancer l'histoire.

Lou a le don de devenir invisible. Mais elle ne le contrôle pas, elle devient invisible lors de fort moments de stress ou de paniques. Charlie lui change de sexe quand il touche de l'eau à moins de 37°C. Tous deux vont se rencontrer par hasard, les choses vont faire qu'ils vont se rapprocher. Mais avoir une liaison tout en essayant de cacher ces pouvoirs n'est pas une partie de plaisir et ils vont vite s'en rendre compte !

Pour commencer le style "RPG" du livre est très bien intégré à l'histoire. Dans sa première version j'avais trouvé ça répétitif car on revivait souvent deux fois la même scène d'un point de vue différent. Désormais c'est inclus dans la narration de sorte que l'on ne vit plus deux fois la même chose, ça se lit tout seul !

Le genre du livre. Je pensais avoir un livre humoristique saupoudré de fantastique. Finalement, il y a aussi pas mal d'érotisme. Et vous me connaissez, moi et les scènes de sexes ça fait deux. Ça me décroche totalement des personnages, j'ai même l'impression d'être un gros voyeur. Et finalement, grande surprise, ces scènes (qui pourtant sont bien longues pour certaines) ne m'ont pas du tout déranger. Elles ne sont pas trash et ne sont pas dans le vulgaire.

Le fantastique est aussi présent, mais pas comme je le pensais. Au vu des pouvoir, je pensais que ça serait celui de Lou qui serait plus utilisé. Finalement c'est celui de Charlie, ce qui donne des situations vraiment sympa entre Lou et la "cousine" de Charlie. Ce qui approfondit donc le côté humoristique du roman. Bref on a un peu de tout dans ce bouquin, humour, romance, érotique, fantastique... Il y en a pour tout le monde !

L'histoire reste des plus simples. Deux jeunes adultes d'une vingtaine d'années qui ont un pouvoir et qui se rapproche dangereusement. Rien de plus. Un peu faible me diriez-vous? Et bien justement avec ça elles arrivent à nous captiver jusqu’à la fin. On a hâte qu'ils découvrent le pouvoir de l'autre, hâte de savoir ce que ça va donner. Et surtout, on s'attache aux personnages. Charlie est mon coup de cœur. Certes il pense plus avec son entre-jambe qu'avec son cerveau, certes il collectionne les coups d'un soir, certes vu comme ça il a l'air d'une pourriture. Mais il a un humour d'un niveau très bas, du coup je ne peux que l'aimer! Et surtout, il se découvre lui-même durant le roman. Découvrir qu'il est capable d'autre chose que de faire l'amour à la va vite et de ne jamais rappeler la fille. Découvrir qu'il est capable de ressentir des sentiments.
Lou est plus classique, je ne me suis pas vraiment attaché à elle. Peut-être car c'est une fille tout simplement. Ou tout simplement car son pouvoir est peu présent pour le moment. Mais à part ça je l'ai quand même beaucoup aimé. A eux deux ils font la paire !

Une chose qui m'avait frappé quand j'avais lu le premier roman de Rachel Berthelot (la chronique est pas disponible sur le blog car le livre n'est pas encore sortie. Je la garde bien au chaud depuis le début de l'année !) C’est que son style, ces personnages m'avaient fait penser à ceux du parfum de la pluie de Lisa Angelini. Du coup lire ce livre fait à 4 mains ne choque pas vu qu'elles ont le même style. Si on ne sait pas qu'elles sont deux, on croirait qu'il n'y a qu'une seule personne qui a écrit ce bouquin.

Si vous avez plus de 14/16 ans (à cause des scènes érotiques principalement) je vous conseille fortement ce livre. Je suis très agréablement surpris et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire. Surtout après cette fin.

Un grand merci à Lisa et Rachel pour m'avoir permis de découvrir leur livre !

La page Facebook

Les +
Personnages attachants.
Scène erotique qui ne met pas mal à l'aise.
Style d'écriture fluide

5 commentaires:

  1. Un grand merci à toi pour cette chronique (et cette superbe note), on ne regrette vraiment pas de t'avoir confié notre première Saison (et notre premier "bébé" ;)) !
    A bientôt pour la Saison 2 !

    RépondreSupprimer
  2. Le livre m'interpelle beaucoup, j'avoue que tu m'intrigues et je serais curieuse de le lire.
    J'imagine que le fantastique sera plus présent de la saison 2 !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. ça me tente bien, je vais voir si je le trouve en bibliothèque, mais si c'est de l'autoédition ça va être dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus il vient tout juste de sortir .. :/

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...