17 juil. 2012

Carnet intime d'un Vampire Timide, tome 2 : Prince des ténèbres


*****
Titre :  Carnet intime d'un Vampire Timide, tome 2 : Le prince des ténèbres
-
Auteurs : Tim Collins
-
Genre(s) : Fantastique, Humour, Jeunesse
-
Pages : 234
-
Ma note : 18/20 
-
***** 
Résumé :  
Dans le deuxième tome de son carnet intime, Nigel commence une nouvelle année scolaire en étant un des élèves les plus populaires de l’école. En plus, il a enfin une petite amie, après plus de 80 ans de célibat ! Malheureusement, ce bonheur ne dure pas et sa vie va être perturbée par l’arrivée d’un nouvel élève, Jason… Celui-ci va s’empresser de lui voler Chloé, sa petite amie et Nigel cherchera à se venger. Mais plus il apprendra de choses sur ce Jason, plus il sera troublé. Qui est exactement ce nouveau camarade de classe ? Et Nigel arrivera-t-il à reconquérir Chloé ?


Avis :
Second tome du carnet intime de Nigel. Ce jeune vampire timide et mal dans sa peau, fou amoureux d'une humaine. Après le gros coup de cœur du premier tome, je me suis lancé avec joie dans ce second volume.

Nigel vit une parfaite petite histoire d'amour avec Chloé. Malheureusement celle-ci s'est mise à lire des livres de vampires à l'eau de rose. Ces livres ou les vampires sont tous beaux, musclé et un amant parfait. Malheureusement dans la réalité ils sont loin d'être comme ça, mais Chloé rêvent plus que d'une chose, que Nigel la transforme en vampire. Se rend t-elle compte des conséquences que cela aura dans sa vie? Ne fait-elle pas ça sur un coup de tête? Cette envie prend de plus en plus de place dans leur couple qui commence à faner. Pour couronner le tout, un nouveau est arrivé et il ne va pas tarder à lui piquer sa bien-aimé ...

Une année haute en couleurs! J'ai trouvé l'histoire, ou du moins le fond de l'histoire, plus sérieuse que celle du premier tome. Il y a de vraies questions derrière qui peut laisser à réfléchir, mais j'ai trouvé le tout pas assez aboutie, comme s'il manquait un petit quelque chose qui avait fait le charme du premier.
Mais bien entendu l'humour est toujours au rendez-vous, même si l'impression de découvrir une nouvelle sorte de livre de vampire a disparu, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Nigel et de sa famille.

Le mythe du vampire a été revisité et on apprend petit à petit à mieux le connaitre. Comme par exemple sa petite soeur qui est restée bloquée à l'âge de 10 ans (environ) et qui n'arrive toujours pas, malgré ses 95 ans, à intégrer des règles simples ou qui est toujours groupies des dernières nouvelles stars. Migel lui est bloqué à l'âge de 15 ans et a donc des problèmes d'ado ... depuis presque un siècle. On pourrait croire qu'avec le temps il aurait réussi à murir et à se comporter comme un adulte mais non, il restera toujours un éternel adolescent. Pour notre plus grand plaisir!
-
  Nigel est un personnage vraiment attachant. Il nous fait passer pas beaucoup d'émotion différente grâce à sa répartie et sa façon de penser, mais aussi avec ses coups de blues. Chloé est un personnage que j'aime de moins en moins au fur et à mesure que j'avance dans ma lecture. Têtu et tête à claque, j'ai toujours cette mauvaise impression qu'elle se sert de Nigel. Le nouveau, Jason est un personnage plutôt mystérieux qui va donner beaucoup de fil a retordre à Nigel durant l'année. Je savais qu'il cachait un secret mais j'étais totalement à côté de la plaque.
Sa famille est toujours aussi marrante, mais j'ai trouvé un petit bémol dans tout ça. Le personnage "grand- père" arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas vraiment compris ou on voulait en venir avec ce personnage. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais je reste quand même assez neutre avec ce personnage.

Le mythe du vampire revisité, le style journal intime et les nombreux dessins font tout le charme du livre. Ajouté à cela un personnage attachant, remplit d'humour et de répartie ainsi qu'une plume fluide et qui nous captive facilement et vous obtenez un livre qui vous fait passer un fabuleux moment de détente.

Un grand merci aux éditions Hugo et cie pour ce livre

Les +
Le style journal intime marche toujours aussi bien!
J'adore le personnage principal
Les -
Il manque un petit quelque chose à l'histoire
Je n'ai pas trouvé d’intérêt au personnage du "Grand-père"



3 commentaires:

  1. J'ai eu du mal avec le 1er et j'hésite à lire celui-ci du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout ce roman mais j'avoue que maintenant ça me donne bien envie. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas ! ça a l'air sympa et tu as l'air d'avoir beaucoup aimé mais je ne me sens pas plus attirée que ça !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...