18 déc. 2011

A comme Assosiation, Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

*****

Titre : A comme Assosiation, Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit

Auteur : Erik l'Homme

Genre(s) : Fantastique, Jeunesse

Pages : 205

Ma note : 20/20

*****
Résumé : 
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner.
Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …


Avis : 

 On se retrouve pour une nouvelle chronique sur A comme Association. 6eme tome de cette étonnante saga. Après une baisse de régime dans le 5eme tome, celui-ci a-t-il réussi à remontrer le niveau? La réponse est un grand OUI !

Jasper va se retrouver mêler à une bagarre entre un homme étrange et des faux Agents. Voulant accomplir son travail d'agent stagiaire pour l'association il va suivre cet homme et découvrir bien des choses ... Durant ce temps Mademoiselle Rose ne reste pas sans rien faire, inquiétée car Walter, le chef de l'Association, a disparu sans laisser de trace, car Jasper ne réponds pas au téléphone (il l'a oublié) et car son agent espion a découvert des choses plutôt étrange, elle va, entre chaque chapitre parlant de Jasper, avoir quelques pages qui lui sont dédié. Dans ces pages elle parle avec un miroir/démon de ces inquiétudes et ces nouvelles découvertes donnant un vrai plus à l'histoire.

L'histoire fait donc un grand bon en avant. Même si ça ne répond pas à nos questions (loin de là, surtout avec le final ... je me tait!) l'histoire progresse plus que dans le 5eme (que j'avais trouvé très lent côté intrigue) et l'action est plus présente, ce qui donne un côté plus mature au bouquin. Le mixte entre l'histoire de Jasper et les conversations avec le miroir de Mademoiselle Rose donne un vrai coup de boost au livre. Ça donne un effet de nouveautés à chaque fin de chapitre, ce qui rend la lecture plus distrayante. De plus, l'humour est de nouveau au rendez-vous dans ce tome, pour notre plus grand plaisir!
J'adore toujours autant le personnage de Jasper. Chaque réplique, chaque pensée me fais toujours sourire. Malgré ça il reste un jeune torturé par la disparition de son amie et par les tourments de l'adolescence. J'aime beaucoup voir l'évolution de ce personnage qui mûrit tome après tome.
On apprend aussi à connaitre Mademoiselle Rose, la secrétaire de l'Association. Une femme qui m'a semblé moins froide et autoritaire qu'elle semble l'être. Hâte d'en savoir plus !
On va aussi connaitre deux nouveaux agents stagiaire au cours de l'aventure. J'ai beaucoup aimé le lien qui se tisse entre Nina et Jasper. Encore une fois, j'ai hâte de lire la suite pour savoir ou tout ça va les mener!


Une suite réussie, le meilleur tome de la saga à mes yeux pour le moment. Beaucoup d'humour, d'action, de mystère. Une fois arrivée au bout on ne demande qu'une chose, la suite! Février 2012 semble bien loin ...
Les +
Le retour de l'humour
Un personnage plus évolué
Un tout plus approfondit

3 commentaires:

  1. Oui c'est une auteure très gentille :)

    RépondreSupprimer
  2. Une saga que j'ai envie de lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant de lire ton avis, car ma mère trouve qu'au contraire, il y a une baisse de régime avec ce bouquin et toi tu penses le contraire ^^ Perso, je trouve ce tome à la hauteur des autres, c'est-à-dire génial ! Pas de baisse ou quoi que se soit selon moi =D
    J'ai trop hâte de lire le tome 7!!! On a tellement de question ! Mais bon, avec un tome 8 de prévu, on ne devrait pas avoir toutes les réponses dans le prochain tome !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...