5 juil. 2013

Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal

*****
Titre : Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal
-
Auteurs : Nadia Coste
-
Genre(s) : Fantasy, Jeunesse
-
Pages : 383
 -
Ma note : 8/20

***** 
Résumé :
Cahyl le fedeylins et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit.

Fuir sans se retourner ?
Revenir en arrière ?
Peut-être est-il déjà trop tard...


Avis :
Après un tome un hors du commun et près du coup de coeur (19 sur 20!) j'avais hâte de lire ce second tome. Et malheureusement il est loin, très loin d'être à la hauteur du premier tome. Je tiens à signaler que cette chronique sera plus courte que d'habitude. Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce livre ...

Cahyl et son ami Glark partent à l'aventure. Et ... Ben en fait pour l'histoire je rois que c'est tout. Y a bien une intrigue qui commence vers le dernier tiers du livre (ils découvrent un complot) mais il n'y a rien de plus.


Durant les 200 premières pages je me suis ennuyé comme rarement ça m'était arrivé. Cahyl se pose toujours les mêmes questions, et franchement ça devenait barbant. Par moment l'auteur tente de mettre quelque scène d'action (les araignées) mais même elles étaient d'une lenteur pas possible.

Le premier tome était lent, mais c'était ce qui faisait son charme. Dans ce second tome ils partent à l'aventure, on pouvait donc s'attendre à quelque chose de plus rythmé ..et bien non. On garde les mêmes chose et on recommence. De plus il y a cette impression de vide durant tout le livre. Ou est l'histoire? Ou sont les multiples personnages? Sans histoire et sans de multiples personnages secondaires on tourne vite en rond.

De plus je n'ai pas du tout apprécié Cahyl lors de ma lecture, il se pose toujours les mêmes questions, n'en fait qu'à sa tête ... Même Glark qui pourtant est mon personnage préféré m'a énervé. Et qu'on ne me dise pas que c'est "l'aventure" qui les a changés, car il ne s'est rien passé durant leur aventure! Le seul point positif pour moi dans ce tome est leur nouvel ami. Je ne dis pas qui pour vous garder un peu de surprise lors de votre lecture, mais c'est un personnage très agréable et attachant.

Vers la fin on a enfin droit à l'intrigue. Mais pour tout vous dire je m'en fichais un peu, j'avais surtout hâte que le livre se termine. Dommage car pourtant l'intrigue était pas mal du tout et avancé celle du premier tome. Pourquoi avoir attendu 250 pages pour entrer dans l'intrigue? La saga peut se terminer à ce tome, sauf que la dernière ligne nous lance une nouvelle intrigue. Heureusement que j'ai le T3 dans ma Pile à Lire, sinon je ne suis pas sur de vouloir savoir la suite des aventures de Cahyl et Glark

Grosse déception donc comparé au premier tome, j’espère qu'une chose. Que les T 3 et T4 soit du même niveau que le premier.

Les +
Le nouveau personnage
Le monde créé par l'auteur

Les -
Des personnages qui ne sont plus attachants
Leeeeent !
Ou est passé l'intrigue?

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...