15 nov. 2015

Double chronique N°10 : double déception !

Deux livres lus cette été dont j'ai pas eu le temps de vous en faire des chroniques détaillé, je vous les présentes donc rapidement sur cet article.



                                      Refuges

Mila, une jeune Italienne, revient sur l'île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l'assaille depuis un drame familial. Très vite, d'autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l'autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances. Un roman envoûtant qui, depuis la lointaine Erythrée jusqu'à Lampedusa, invite à comprendre et à garder les yeux grands ouverts.
 
Avis :
Quand je l'ai acheté, je pensais vraiment que ce livre me ravirait. Et pourtant ..  Alors que l'auteur avait un jolie message à faire passer, j'ai été totalement désarçonnais. J'ai trouvé le tout très brouillon et les personnages sans saveur. J'avais vraiment hate de le terminer pour passer à autre chose. Peut-être que je m'attendais à trop ? Je ne sais pas .. En tout cas il sera vite oublié.

Note : 7 / 20


                 

                                        #SCANDALE



L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

Avis : 
Pour une fois que je lis ce genre de bouquin. Je pensais juste avoir trouvé le livre pour me détendre, sans prise de tête tout en passant un bon moment. Encore loupé.
Je ne vais même pas m’étaler sur le sujet, mais j'ai trouvé ce livre tellement vide, fade, brouillon, prévisible ..  Je me suis même surpris à sauter un ou deux chapitres pour vite m'en débarrasser. Comme pour beaucoup de personne, c'est une vraie déception !


Note : 5/20


1 commentaire:

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé "Refuges" d'Annelise Heurtier. Le style m'a surpris au départ c'est vrai. Mais j'ai trouvé ensuite cette alternance de chapitre entre deux styles de vie très intéressante. Et le tout est plein d'émotion sans être pleurnichard. J'ai, du coup, emprunté d'autres livres de cette auteure à la bibli. "Sweet sixteen" que j'ai beaucoup aimé également et "le carnet rouge" qui attend son tour dans le sac...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...