16 juin 2014

Contes des royaumes, tome 3 : Beauté


*****
Titre :  Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté
 -
Auteurs : Sarah Pinborough
-
Genre(s) : Romance, Contes
 -
Pages : 221
 -
Ma note : 19/20
-
*****  
Résumé :
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

Avis : Après le trés bon "Poison" et l'excellent" Charme" me voici avec le dernier tome de cette trilogie, "Beauté". Je l'attendais avec impatience et j'espérais vraiment ne pas être déçu !

Beauté se déroule avant Poison. Après Blanche Neige et Cendrillon, c'est au tour de La Belle au bois dormant de nous dévoiler sa véritable histoire. Les parents du Prince ont en marre de voir leur fils passer son temps à boire et passer du temps avec des femmes, ils vont décider de lui donner une quête. Aller dans le "château abandonné" découvrir ce qu'il si passe ..
Si Poison et Charme étaient une suite direct, deux histoires qui n'en formaient qu'une seule en réalité, l'intrigue de Beauté ne tiens qu'en un seul tome. On avait déjà des indices sur ce tome au début et à la fin de Charme, mais je ne pensais vraiment pas y trouver de telle chose! C'est le tome où il y a le plus de contes mélangés . Surtout les deux contes principaux que l'auteur a mélangé avec brio et originalité! Fallait vraiment y penser et quand on y pense, ça parait logique finalement.

J'ai aussi eu l'impression que ce tome était plus sombre mais aussi plus adulte. Les personnages sont plus obscures, les scènes de sexe plus trash (mon âme d'enfant a pris un sacré coup :P ) ... On se pose beaucoup (beaucoup ) de questions pendant notre lecture. Autant j'avais compris la fin des deux premiers tomes avant qu'elles arrivent, autant la je ne voyais jamais rien venir. Je n'arrivais pas à me projeter dans la suite du roman, à deviner l'évolution de l'histoire. Du coup la surprise était toujours présent pour moi !

Ce tome se déroule juste avant Poison, j'avais peur de trouver des incohérences, mais non (enfin presque, voir spoiler plus bas), tout est bien ficelé et on prend beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire qui répond à ma grande question que je m'étais posé à la fin de Charme. (SPOILER : Charlotte a trouvé une petite incohérence à cette réponse, à la fin de Charme Rumplestiltskin est présent sous la fenêtre du prince avec sa quenouille sur le dos. Sauf qu'à la fin de Beauté il part du château en laissant sa quenouille ... D'où sort cette nouvelle quenouille? ^^)

Une fois de plus l'auteur m'a totalement conquis ! Un parfait mélange des contes, des personnages aux doubles / triples rôles, un style diablement envoutant. Cette trilogie restera longtemps dans ma mémoire! Si vous avez plus de 16 ans, je vous la recommande chaudement ! ATTENTION : VOUS NE VERREZ JAMAIS PLUS LES PRINCESSES DISNEY (Ni les princes d'ailleurs) COMME AVANT !

Un grand merci à Charlotte pour avoir lu avec moi cette trilogie! On a passé d'excellents moments sur Skype à donner nos théories et nos stupéfactions sur les livres ^^ 

Les +
Captivant
Un excellent mélange de nombreux contes !
Un style toujours aussi bon

4 commentaires:

  1. Rolala, j'ai trop envie de découvrir cette trilogie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré la trilogie. Plus jamais je verrais ses princesses de la même manière :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré et pareil j'ai remarqué l'incohérence. Mais bon à part ce détail ça reste vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  4. ça peut être une incohérence comme cela peut ne pas en être une. On peut très bien imaginer qu'il ait eu une nouvelle quenouille lors de sa visite chez la sorcière de la Tour ;) Vu que le Prince lui est redevable, il a pe voulu prendre une assurance au cas où...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...