19 oct. 2013

Samedi, ça me dit ! #5


                                               Rendez-vous instauré par La voix du livre !


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?



 Samedi, ça me dit de...
 Lire La face cachée des dômes
 
          La France, 26e siècle. Une trentaine de militaires qui ont survécu à l'extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels. Deux mondes où l'argent n'existe plus, où chacun est égal en droits... Mais où toute liberté a disparu ; les hommes et les femmes vivent séparément et n'ont aucun rapport depuis longtemps. Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l'oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu'il n a pas choisie, n'a trouvé d autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin. Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants... La situation va leur échapper... mais cela en vaut-il peut-être la peine ?
-
Car il y a longtemps qu'il me fait envie. Je trouve la couverture magnifique (la plus belle de chez Rebelle à mes yeux). L'histoire m'intrigue beaucoup et l'auteur est vraiment sympa, et rien que ça, ça donne envie de découvrir son univers :)





ACHETER La prophétie d'Alysiane, tome 1 : Les élus                             

Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féériques et rempli de magie.
Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.
Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.

-
Bon si j'ai envie de lire ce livre, ce n'est pas grâce à l'auteur. Une personne désagréable, casse pied et le pire, bretonne. Bref vous comprenez :/ (bien entendu je rigole, elle est adorable <3 Mais n'y dites pas que j'ai dis ça, elle va encore se la péter). Pourquoi envie de l'acheter? Car l'intrigue me plait énormément et j'ai hâte de découvrir l'histoire ! En plus j'aime beaucoup les couleurs de la couverture .. Oui on s'en fout, mais pour moi c'est important! Donc c'est un livre qu'il me faut absolument en Novembre !


                                   
                                               CONSEILLER La saga : Les bannis et les proscrits
 
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


CETTE SAGA <3 Un pur bijou ! J'en garde un fantastique souvenir. Ma toute première saga purement fantasy (avec monde médiévale, royaume, guerre et compagnie) et j'ai été de suite sous le charme. Une saga à lire ;)



Et voila c'est tout pour ce Samedi !

6 commentaires:

  1. Merci !
    J'ai aussi envie d'acheter ce livre *0*
    Le reste je ne connais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller Les bannis et les proscrits. Une de mes première saga aprés HP, et whahou. Du grand art. Rare sont les sagas aussi bien construite !

      Supprimer
    2. Génial !! Je connais une amie qui les a lus je crois...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais écoute-moi celui-ci x)
    Petit con, va ! :p
    Mais rooooh *O* pourquoi je suis dedans? :$
    Merci mon ptit crouton d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  4. Les bannis et les proscrits **. Il me manque le dernier tome ><

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...