30 juin 2012

Zombie thérapie, tome 1


*****
Titre :  Zombie thérapie, tome 1

Auteurs : Jesse Petersen
-
Genre(s) : Chick-lit, Fantastique
-
Pages : 284
-
Ma note : 19/20 
*****  
Résumé :
 Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Avis :
Il y a longtemps que je connais ce livre mais je n'avais jamais vraiment eu l'envie de le lire. Puis Enya en a fait une super chronique et j'ai craqué. Alors convaincu ou pas ? La réponse est OUI ! 


Sarah et David traverse une grave crise de couple. Leur dernière solution est de suivre une thérapie, mais une fois arrivé... horreur. Leur conseillère est en train de dévorer des clients. Ils vont en réchapper de justesse et vont vite découvrir que ce cas n'est pas isolé. Toute la ville semble infecté. Il faut survivre, se protéger et lutter, ensemble.

J'étais loin de m'imaginer que ce livre serait aussi sanglant et qu'il me ferait passer par autant de sentiments (sans compter les nombreux cauchemars!). Je m'étais trompé sur son compte, il est loin, très loin d'être un simple livre chick-lit. Pour moi ça en est même pas un, c'est un vrai livre de zombies! (Avec tout ce qui va dedans. Cervelles, sang, tripes, mort et compagnie). Le livre n'est pas moins dépourvu d'humour, même s'il passe au second plan. Ou alors je n'ai pas étais attentif à cela, faut dire que j'avais la boule au ventre en lisant!
Je pensais lire un livre d'amour et drôle, ou le thème du zombie passerait au second plan, finalement c'est vraiment le côté Chick-lit qui passe au second plan. J'ai trouvé certaine scène vraiment noire et avec une réel puissance. Je ne vous cacherais pas que certains passages m'ont tracassé, comme la scène finale par exemple ...

Ce premier tome nous montre comment David et Sarah découvre ce qu'il se passe, comment ils vont faire face aux zombies et comment ils vont essayer à réunifier leur couple. L'action commence dès le premier chapitre et ne s'arrête qu'aux dernières lignes, on n'a jamais le temps de souffler il se passe toujours quelque chose de stupéfiant ou d'horrible. Malgré tout cela, ils vont tenter de quitter la ville pour rejoindre la sœur de David, bien entendu la route ne sera pas facile et les pires difficulté les attendent.

Côté personnages les deux personnages sont assez complémentaires, même si souvent ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Mais je dois admettre que je ne me suis pas réellement attaché aux personnages. A part leur voisine qui est présente au début du roman (quel personnage!) les autres personnages m'ont paru un peu en décalé avec l'histoire. Mais plus on avance, plus on les apprécie.

Le tout reste tout de même assez simple, il ne faut pas chercher l'originalité dans ce genre de livre. C'est un livre basé sur le divertissement et le plaisir de lire sans se prendre la tête! Un premier tome que j'ai adoré, très hâte de lire la suite!








Lu dans le cadre du challenge Livraddict : Livra'deux en binôme avec ... Enya! (pour changer :P). Merci à elle pour ce super choix de lecture!





16 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécier ce livre. On est dans un livre de zombies ou les héros n'hésitent pas à se défendre et c'est un bon point. =)

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ai plu dis donc. On passe vraiment un bon moment avec cette histoire. J'espère que tu liras le tome 2 et que tu aimeras aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais trés certainement la suite! Merci de ton passage :)

      Supprimer
  3. Ah moi aussi je pensais que c'était un pur Chick Lit ! Je vais vite le sortir de ma biblio alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés bonne idée! Hate de lire ton avis !

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas! Même de nom !
    Mais je ne suis quand même pas convaincue. Ton avis est super positif mais je ne suis pas trop attirée par le mélange Chick-lit/Zombie.
    Je ne dis pas que je ne le lirai jamais (ne jamais dire jamais) mais ce ne sera sûrement pas pour tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connaissais pas? Mais t'as vécu ou c'est 2 dernières années? xD

      Supprimer
  5. Je suis vraiment contente qu'il t'ai plu =D
    Tu verras le tome 2 est encore mieux !!! ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh arrete de me dire ça! En plus je peux pas l'acheter en Juillet .. xD
      Bisous !

      Supprimer
  6. C la couv qui fait trop chick lit mais ce n'est pas que ça même si moi je n'ai pas autant flippé, le côté marrant est là pour atténuer et j'ai du le ressentir plus que toi. I y a de vrai moment dur dans ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais c'est bizarre c'est la première fois qu'un livre me terrifie au temps, alors que bon je pense pas que ça soit le but premier du livre ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...