23 nov. 2011

Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne


*****
Titre : Skeleton Creek, tome 3 : Le crâne

Auteurs : Patrick Carman

 Genre(s) : Fantastique, Épouvante, Thriller

    Pages : 205

     Ma note : 19,5/20

    *****
Résume :
Sarah et moi avons levé un mystère...
Pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis.
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Avis : 
3éme tome de cette stupéfiante saga. 3éme tome de cette saga énigmatique, sombre, effrayante ... 3éme tome au niveau des premiers tomes!

On retrouve les héros des premiers volumes. Après l’enquête de la Drague, les deux amis vont se lancer dans une nouvelle enquête qui mènera Sarah dans une chasse aux trésors aux 4 coins de l'Amérique toujours accompagné de sa fidèle caméra. 

J'évite de vous en dire plus, car même si c'est une nouvelle enquête, c'est la suite direct des deux premiers tomes.

Une de mes peurs était le fait que ce livre ne sert à rien dans le développement de l'intrigue, qu'il soit sortie dans un but commercial (pour comprendre pourquoi, lire le tome 2.). Finalement l'intrigue complète plutôt bien celle du second tome. Le livre étant relativement petit, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les vidéos sont toujours la pour nous mettre dans la situation.

Parlons des vidéos justement, Sarah faisant des études dans le thème de la vidéo (j'ai perdu le nom désolé ^^) elle va mieux monter ces vidéos, mieux les réalisés et va faire durant tout le long de la chasse aux trésors des vidéos reportages. Chaque vidéos des objets qu'elle cherche est accompagné d'un reportage sur le lieu où il se trouve (des lieux "hantée" bien entendu), d'une vidéo sur sa recherche plus un message de .... je ne vous le dis pas!
Ce changement donne un coup de neuf à la saga mais ralentit un peu le rythme, mais rien de grave car les vidéos qu'elle filme sont quand même bien effrayante (surtout seul dans le noir à 1h du matin!).

Je me rends compte que c'est très dur de parler d'une saga avec des livres aussi court. Finalement tout ce qu'on a envie de dire à déjà était dit dans les chroniques des autres tomes (ce qui prouve que ce tome est tout aussi bien)!


Un livre tout aussi bien que c'est prédécesseur, toujours aussi captivant et effrayant. On passe un très agréablement moment en compagnie de Ryan et Sarah.

Les +
L'intrigue principale qui est toujours aussi recherché.
Des vidéos sombres et angoissante
Des personnages dont on aime suivre les histoires.


1 commentaire:

  1. J'ai lu les 2 premiers tomes (le troisieme est dans ma PAL) !!! J'adoreeeeeeeeeeeeeee !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...