*****
Titre : Lune Rouge
-
-
Auteur : Julia M. Tean
-
-
Genre(s) : Fantastique, Erotisme
-
Pages : 451
-
Ma note : 15/20
*****
Résumé :
Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983,
trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992.
Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents.
Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse,
elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital
ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur
elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…Avis :
C'est avec joie que j'ai accepté de découvrir ce livre quand on me l'a proposé. Et pour plusieurs raisons : les couleurs de la couverture sont magnifiques, ce n'est pas un genre que je lis beaucoup et pour finir, c'est une auteur que je voulais découvrir.
Lana fait d'étrange cauchemars, pour remédier à ça, elle va décider d'écrire un bouquin pensant que ça y mettrait fin. Ça va réussir, pendant quelque temps. Mais les cauchemars vont revenir, de plus en plus violent et elle va vite réaliser qu'elle est destinée, comme le schéma s'est déjà déroulé chaque décennie, à tuer celui qu'elle aime.
Sombre. Trés sombre ! C'est la première chose qu'il me vient à l'esprit quand je repense à "Lune Rouge". Ne cherchez pas de l'humour ou à passer un moment léger. On va suivre Lana qui est persuadé qu'elle deviendra une meurtrière pendant l'été. Mais aussi le développement de ces rêves, de ces envies. Tous les changements que cette malédiction fait sur elle .. on va la voir souffrir de plus en plus au fil des pages. Donc non le sujet est loin d'être léger ^^
Le développement de l'intrigue est très bien trouvé. Je ne m'attendais pas forcement à retrouver "ça" dans ce bouquin (si vous voulez savoir ce que signifie "ça", vous savez ce qu'il vous reste à faire !). Du coup agréablement surpris par cette découverte ! De plus, on sent que l'auteur sait ce qu'elle fait, ces personnages, l'intrigue, l'univers qu'elle a mis en place, sont tous construits avec talent.
Après, me concernant, le livre souffre d'un effet de répétition. Le livre étant assez gros, j'ai eu vite l'impression de tourner en rond. Beaucoup de moment de rêve, de consolation avec Keisuke .. Même si au final, l'intrigue principale avance, j'ai eu pendant une centaine de pages cette impression de lenteur. - 100 pages de moins et le livre aurait pu être un coup de cœur.- Jusqu’à cette fin qui nous laisse en colère. L'auteur est sadique jusqu'au bout.
L'auteur nous réserve peu de personnage, mais tous important et bien développé. Mon personnage préféré est Keisuke qui a un cœur énorme. Il apporte une touche d'espoir dans cet univers et les pensées très noires de Lana. Sa meilleure amie m'a aussi beaucoup plus. Une touche de folie, mais est aussi très présente pour elle.
Sans oublier le style de l'auteur. Elle a su créer un livre entre thriller psychologique et fantastique, tout en rajoutant une pincée d'érotisme et d'épouvante. Un savoureux mélange qui a réussi à me faire passer un agréable moment de lecture alors que ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection. Bravo ;)
Lune Rouge est donc une trés bonne découverte. Certes le livre a peut-être perdu un peu de sa saveur à cause de ces répétitions un peu trop présente à mon gout. Mais si omet ces 100 pages, j'ai passé d'excellent moment en compagnie de Lana et Keisuke. Des moments angoissant, stressant ou on se demande vraiment ce que l'auteur nous réserve. Mais ma meilleure découverte reste la plume de l'auteur que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir ces nouveaux récits ! :)
Les +
L'originalité
La plume de l'auteur
Les -
Un moment de faiblesse qui dure environs 100 pages.
Ah je suis contente que cette lecture t'ai plu. Je vois que je suis pas la seule à la trouver sadique mdr. Bon week-end et bonnes lectures!!!
RépondreSupprimerMême si l'histoire a l'air sombre, le résumé et ta chronique m'intriguent beaucoup ! :D Merci pour la découverte^^
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas ? Je le note, ça peut changer de mes lectures du moment !
RépondreSupprimerJ'adore les éditions Rebelle, et celui-ci me fait de l’œil ... je vais sûrement finir par me laisser tenter !
RépondreSupprimer