*****
Titre : Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau
Auteurs : Patrick Carman
Genre(s) : Fantastique, Épouvante, Thriller
-
Pages : 220
-
-
Ma note : 19,5/20
*****
Résume :
Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite
ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société
secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un
second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah,
en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux
hantés qu'il désigne. J'en tremble. L'imaginer seule dans ces lieux
m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va
me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau
m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus
dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis
convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de
notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon
journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos. Tout a commencé ici,
tout se finira ici, à Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les
vidéos. Menez l'enquête.
Avis : (Avis bref donc sans spoiler)
4eme et dernier tome de la saga. Après de nombreux saut derrière mon ordinateur, seul dans le noir à deux heures du matin en regardant les vidéos de Sarah, voici que la saga s'achève.
Ryan a reçu un nouveau rébus, celui du corbeau. Tandis qu'il va tenter de le déchiffrer, Sarah va se rendre sur les lieux et filmer ces découvertes. La société du crane va nous délivrer son plus gros secret ...
Vu que c'est le dernier tome l'avis sera assez bref, je parlerais plus de la saga en général que ce tome si. Mais parlons en quand même un peu :P
Donc ce 4eme tome reprend les mêmes bases que le 3eme, Sarah sur les routes d'Ameriques à la recherche de cassettes audio qui leur délivre des indices sur les mystères de la société du crane. Elle envoie toujours ces vidéos à Ryan avec un code, que l'on peut voir nous-mêmes en allant sur son site internet. Et c'est surement le gros point positif de la saga. Les vidéos sont vraiment angoissante, on se prend facilement au jeu et cela permet de mettre un visage sur les personnages. Sans oublier les apparitions du fantôme ou du corbeau qui nous font sautiller sur notre siège comme des malades. Mais il faut dire que l'atmosphère, le montage et les effets sonores y sont pour quelque chose.
La saga est entièrement écrite comme un journal intime, avec de nombreuses photos, documents, mails collés sur les pages. Ce qui renforce l'effet "réel" du bouquin, entre les vidéos plus que réaliste et le style journal intime il y a de quoi faire des cauchemars!
Les personnages n'évolue pas énormément durant ces 4 tomes, il faut dire aussi que les 4 tomes s'enchaînent sur une période très courte, ils ne peuvent pas donc évoluer comme des héros de saga ou chaque tome égal un an par exemple. Mais cela ne nous empêche pas de les apprécier et de s'attacher à eux, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs enquêtes et pour tous vous dire, ils me manqueront.
Malheureusement je n'ai pas vraiment compris la fin, j'ai lu le T3 il y a longtemps du coup je pense avoir oublié de petits détails qui fait que je suis passé à côté des explications données dans le dernier tome. D'habitude je retiens le plus important, mais les livres étant court, vite lu mais comprenant beaucoup de choses, ce n'est pas facile de retenir comparé à des livres qui durent plusieurs jours. Je pense donc me faire une relecture entière de la saga :)
C'est donc une saga coup de coeur, une saga qui nous fait frissonner derrière notre ordinateur (à regarder la nuit et seul!), une saga qui me manquera énormément.
Les +
Ce 4eme tome fait plus peur que le T2 et T3
Histoire trés développé
Personnages attachants
Les -
Les lires à la suite, j'ai du oublier des choses importantes du tome précédent ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire