19 mai 2017

Pas toujours sage comme une image

                         
                                      
*****
Titre : Créativ'things, tome 3 : Pas toujours sage comme une image
-
Auteurs : Rachel Berthelot
-
Genre(s) :  Chick-lit
 -
Pages : 166
 -
Ma note : 20/20

***** 
Résumé :
Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde...
Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?
Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues... voire faire chavirer leur cœur.

Avis :
 Pour commencer : explications. J'ai lu ce roman en début d'année, et j'ai écrit ma chronique peu de temps après. J'ai pour habitude de l'envoyer à l'auteur car, le livre sortant plusieurs mois après, je dois attendre avant de la poster. Et vu que je perds toujours mes fichiers, de cette façon, ils sont en sécurité chez elle. Sauf que j'ai oublié de lui envoyer le fichier, et que j'ai donc perdu ma chronique du roman. Je vous en ai donc fait une nouvelle, plus courte forcément. Oui, je suis dégouté.

Pour ce troisième tome de la saga Creativ'Things, on découvre le personnage de Daphnée, jeune femme, entraîneuse de Basket qui fait ses premiers pas au sein de la société. Mais elle va vite remarquer que sa chef (Cassandra, personnage MYTHIQUE du premier tome) ne semble pas la porter dans son cœur. Elle va essayer de passer outre et va se rapprocher petit à petit d'un collègue de travail.

Comme d’habitude, je ne peux en dire plus sur l'histoire, car le livre étant court, l'intrigue est vite résumée. Mais comme toujours, ça suffit amplement à nous transporter ! Je me suis à nouveau laissé emporter dans cette société, j'ai vécu les mêmes joies, problèmes, anxiétés que Daphnée.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive ; je n'arrive pas à me décrocher de mon livre. Je veux savoir, je veux continuer à découvrir ce que l'auteur nous a réservé. Et comme toujours, on a pas mal de surprises. Comme pour chacun de ses romans, je finis toujours par harceler l'auteur de SMS pour la féliciter, mais souvent aussi pour lui crier dessus. Mais je sais qu'elle aime ça.

On n’oublie pas les personnages. HOLALA. Cette auteur m'énerve. Ils sont tous tellement... attachants par moment, détestables parfois. Ce que j'aime vraiment, c’est la différence de point de vue. Chaque tome parle d'une nouvelle personne, donc on croise, côtoie toujours les personnages des précédents tomes. On les voit sous un nouveau jour, d'une nouvelle manière. Et c'est toujours un pur régal. Retrouver des personnages qu'on avait adoré est toujours un grand moment de joie. Les nouveaux sont aussi attachants, surtout le petit Kévin (elle ose pas l'avouer, mais je sais que c'est un hommage pour moi)... mais pour lui, je ne suis pas trop objectif.

C'est encore un excellent tome que nous a concocté Rachel Berthelot. Elle nous prouve qu'avec une simple idée, elle arrive à nous rendre accro à son univers. Puis, la fin nous fait comprendre que ça se passe quand même dans notre monde... Avec les mêmes problèmes que nous. Et je pense avoir assez harcelé l'auteur pour qu'elle comprenne que je veux une suite qui parle de ces « événements ». En tout cas, je serai encore et toujours présent pour la suite !

Les +
On retrouve les personnages des tomes précédents
Le style d'écriture toujours aussi bon

Les -
On veut une suite ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...