*****
Titre : Les Prodiges
-
-
Auteurs : Jeremy Scott
-
-
Genre(s) : Fantastique
-
Pages : 416
-
Ma note : Abandonné
*****
Résumé :
Ils sont sixIls sont handicapés
Personne ne croit en eux
Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
Ils sont les Prodiges
Des superhéros comme vous n’en avez jamais vu !
Avis :
Phillip, jeune adolescent de douze ans atteint de cécité, va apprendre de la bouche de son pere qu'il est un super héros. Comme son père, sa mère, et tous ceux qui vivent dans leur ville. Et qu'il va devoir se rendre dans une école pour apprendre à maîtriser son pouvoir.
Je dois vous avouer que je suis terriblement frustré. Ce livre avait pourtant tout pour me plaire. Une jolie couverture, une intrigue qui semble fait pour moi ..
Et pourtant. J'ai abandonné au bout d'une centaine de pages. J'ai longtemps hésité à continuer, mais j'ai mis une semaine pour lire ces pages. Je n'ai pas du tout été transporter dans cet univers. Pourtant je reconnais l'originalité de ce dernier. Une ville constituée de super-héros, caché du monde, pour pouvoir vivre tranquillement sans avoir peur de se faire repérer .. Malheureusement pour moi ça s'arrête la. Tout ce qui vient aprés est du vu et revu, et j'ai vite soupiré en lisant. J'ai vite compris que l'originalité s'arrêterait à cette idée de ville.
Je ne me suis attaché à aucun personnage, je n'ai pas trouvé ça tellement drôle, ni vraiment palpitant. Un comble pour un roman sur les super-héros ! J'ai beau tenté de me forcer, j'ai préféré arrêter avant de me plonger dans une panne lecture. J'en suis le premier désolé, j'espérais beaucoup de ce roman !
Je vous laisse vous faire votre propre avis dessus, de nombreux amis blogueurs l'ont beaucoup aimé !
Mince alors pour cet abandon =/ Je vais bientôt recevoir ce livre, et j'espère ne pas être déçue^^ !
RépondreSupprimerC'est clair qu'en lisant le résumé j'atais persuadée que c'était pour toi.
RépondreSupprimerIl ne m'inspirait pas trop mais avec ton avis je vais encore attendre ud ocup ^^
Je viens de le terminer, il est vrai que les 100 premières pages ne présage pas du reste :) C'est un roman avec une idée de base intéressante mais assez simpliste ensuite
RépondreSupprimerC'est vrai que ce livre manque d'originalité, mais j'ai quand même réussi à apprécier ce roman. Je l'ai trouvé un peu répétitif tout de même !
RépondreSupprimer