29 avr. 2014

Le dernier royaume, tome 2 : Le Roi du Sang

*****
Titre :  Le dernier royaume, tome 2 : Le Roi du Sang
 -
Auteurs : Morgan Rhodes
-
Genre(s) : Fantasy
 -
Pages : 444
 -
Ma note : 13,5/20
-
*****  
Résumé SPOILERS TOME 1 :
 Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. 
CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. 
MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue.
 LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. 
JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. 
 
DOMINEZ LA MAGIE
 
Avis SPOILERS TOME 1 :
Le premier était à la limite du coup de coeur, je l'avais dévoré, il m'avait surpris, choqué, envoûté. J'espérais ressentir les mêmes choses avec ce second tome ... Malheureusement ...

Le roi du sang gouverne désormais le continent. Il détient Cléo et va la forcer à épouser son fils pour brouiller l'esprit des citoyens. Mais certains ne sont pas dupe, et une rébellion se forme. Mais tous les personnages cachent un secret, une quête qu'ils veulent mener à bien. Retrouver les 4 sœurs.

J'espérais tellement de ce second tome, après l'excellent premier tome j'en sors assez déçu. Ce n'est pas une grosse déception, mais au vu de ce que la fin du premier nous promettait et ce à quoi je m'attendais c'est en dessous de mes attentes. Mais ça reste un bon livre, ne me faites pas dire le contraire, mais je m'attendais quand même à mieux.

Explications : J'ai eu l'impression qu'on tournait en rond. TOUS les personnages veulent la même chose, bien entendu chaque personnage à un "bout" de l'énigme et ne peuvent donc pas réaliser cette quête vu que tous les personnages se détestent. Ça tourne donc en rond, ils se passent des choses, ils reviennent au point zéro, ils retentent quelque chose, ils reviennent au point zéro. Et finalement à la fin on n'est pas plus avancé qu'au début du livre. J'ai eu cette impression que rien ne c'était réellement passé pour faire avancer l'intrigue. A part les nombreux morts. La magie est toujours aussi peu présente, même si certaines choses se révèlent petit à petit. Comme pour le premier tome on sent qu'on ne sait pas tout. L'auteur nous donne tout petit bout par petit bout. Et c'est un vrai supplice, on veut savoir !!

Bien entendu l'auteur n'a toujours aucune pitié pour ces personnages et n'hésite pas à faire mourir des personnages importants, des personnages qu'on ne pensait pas voir mourir avec le dernier tome tellement leur place est important pour l'intrigue. Comme je le disais sur ma page Facebook, dans le dernier tome ils se retrouveront à deux personnages dans le tome ! C'est donc encore une fois assez violent, par les propos, les thèmes, le sang ... Le sang qui va couler de nombreuse fois pour le simple plaisir du Roi du sang, le Roi Gaïus.

Les personnages sont toujours aussi bons, même si je me suis écarté de certain et rapproché d'autres. Mon personnage préféré Magnus est toujours aussi formidable. Un personnage complexe, perdu qui ne sait pas vraiment a quoi son futur ressemblera. Je me suis beaucoup rapproché de Jonas qui m'a beaucoup surpris. Maintenant que j'y pense, c'est comme le tome 1. Tous les personnages ont leur propre caractère, on s'attache un peu à chacun. Et surtout, chose rare avec la fantasy, on ne confond pas les personnages! Rien que ça est un gros point positif.

Si vous vous rappelez ma chronique du premier, les 100 dernières pages étaient justes fabuleuses. Malheureusement la c'était assez simple et sans surprise. Une bonne fin, mais rien de formidable. C'est bizarre, mais pour moi ce second tome ressemble plus à un tome d'introduction que le premier. J'espère donc que le 3eme tome sera un niveau au-dessus ... Mais j'ai déjà hâte de retrouver les personnages !

C'est donc une petite déception, mais comparé au premier. Sinon ça reste un bon livre, toujours aussi bien écrit, toujours aussi travaillé. Mais cette impression de tourner en rond durant 400 pages ont fait que je suis sortie du bouquin. Mais vivement le 3eme quand même ! :)

Merci aux éditions Michel Lafon pour leur confiance !

Les +
Un univers toujours aussi intéressant
Des personnages attachants

Les -
L'impression de tourner en rond

3 commentaires:

  1. C'est embêtant :/ j'aurai voulu lire cette saga (je peux) mais je vais redouter le tome 2 ...

    RépondreSupprimer
  2. moi qui viens de finir le premier tome, même ton avis ne m'empêche pas de vouloir absolument lire le 2ème tome :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop trop hâte de le commencer ! Le premier avait été un réel coup de cœur pour moi. Comme toi, j'adore les personnages et le côté mystérieux :)
    Le manque de magie me dérange pas du tout car le côté guerre me tient enthousiaste.
    Maintenant que je suis avertie sur le manque d'avancée de l'intrigue, j'espère ne pas être déçue par cela :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...