3 déc. 2013

Double chronique N°3


Me revoilà pour une double chronique. Comme toujours deux livres assez court, ou je n'ai pas grand chose à dire dessus. Donc au lieu de me forcer à faire une longue chronique, je fais une mini chronique brève mais qui résume mon avis :)



Lily, tome 1 : Lily et la magie défendue.

 Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

Avis : Au secouuuurs! 3 semaines pour lire ce petit livre très, très jeunesse. Pourtant j'aime le genre, mais je n'ai pas du tout accrocher aux personnages et au style de l'auteur. Sans compter la première partie vraiment très lente et l'histoire qui n'avance pas d'un cheveu. La seconde partie contient un peu plus de magie et des personnages plus attachant. Mais je pense que ça ne sera pas assez pour que je continue la saga ...


                                        C'était mon ami
Bart, jeune étudiant, s'apprête à passer une semaine de rêve avec sa petite amie, à l'insu de sa famille partie en vacances. L'arrivée d'un faire-part lui annonçant le décès d'un ami d'enfance va toutefois perturber ses projets, et les souvenirs de cette amitié ambiguë vont l'obliger à faire face à des réalités qu'il fuyait jusqu'à présent. 
 -
Avis : Tout le contraire! Une lecture très courte, mais qui apporte beaucoup. Un livre sur l'homosexualité, sur l'amitié, sur le deuil, sur l'acceptation ... Un livre, même s'il ne change pas le monde, même si c'est parfois maladroit, d'un profond réalisme et qui contient beaucoup d'émotion. J'ai été très touché par cette histoire, par un chef-d’œuvre, mais une excellente petite lecture que je vous conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...