6 sept. 2013

Polux, tome 2 : L'oeil de glace


*****
Titre :  Polux, tome 2 : L’œil de glace
 -
Auteurs : Aude Vidal-Lessard
-
Genre(s) : Fantasy, Jeunesse
-
Pages : 197
 -
Ma note : 16/20
-
*****  
Résumé :
Après avoir survécu à une chute qui aurait dû leur être fatale, Polux et Tara ont trouvé refuge chez les Oubliés, une tribu pacifique installée dans le Grand Nord. Le Rôdeur espérait profiter de l’hospitalité des habitants le temps de reprendre des forces, mais le sort en a décidé autrement: entre Kennza, une fille qui s’est mis en tête de faire concurrence à Tara, et cet homme mystérieux qui épie ses moindres gestes du haut de sa tour, Polux n’a aucune idée de ce qui l’attend. Mais alors là, absolument aucune…

 Avis :
Je me suis enfin décidé à sortir ce second tome de ma PAL. Tout comme le premier il est petit et écrit gros c'est donc un livre qui se lit rapidement. Ma chronique sera elle aussi réduite, pour éviter les écarts et ne pas me répéter.

Polux et Tara se retrouve dans le Grand Nord. Ils vont rencontrer Kennza, une vielle "connaissance" du rôdeur.
Le livre est en deux parties, la première se passe dans la tribu des Oubliés où il va faire la rencontre de vieille connaissance. Puis la seconde va se dérouler dans les plaines enneigé. Je ne vous cache pas que la première partie m'a laissé sur ma faim. Je n'ai pas bien compris l’intérêt de ce passage pour l'intrigue principale. Du moins, cette partie dur le 3/4 du livre alors que finalement seul 2 ou 3 informations en sont importantes. Et surtout, j'ai ADORE la seconde partie, voila surement pourquoi je suis frustré que cette dernière ne soit pas plus longue :P

Comme pour le premier tome on ne sait pas beaucoup de choses sur l'univers et les personnages, heureusement on en sait plus dans ce second tome. Surtout à la fin ou des réponses arrivent pour notre plus grand bonheur. J'espère donc que dans le troisième tome, que j'ai dans ma PAL et que je compte lire prochainement, l'univers du rôdeur n'aura plus aucun secret pour moi !
Le style de l'auteur est vraiment bon. Quand on commence à lire on n'arrive plus à s'arrêter, on se laisse porter par l'univers et par les personnages. C'est le style de livre que, même si les descriptions ne font pas 30 lignes, on n'a pas de mal à s'imaginer les lieux, les personnages ... Tout nous semble évident.

La fin nous laisse sur les fesses, pour parler Français, et on a qu'une hâte, lire le 3eme tomes. Chose que je vais surement faire dans les semaines qui arrivent. C'est donc une trés bonne saga, des livres courts certes, mais qui nous font passer un trés bon moment en compagnie de Polux et Tara.

Les +
Une jolie plume
Des personnages attachants
Les -
Un univers pas assez exploité pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...