18 sept. 2011

Skeleton Creek, tome 1 : Psychose / Tome 2 : Engrenages

                             
*****
 -
Titre : Skeleton Creek, tome 1 : Psychose

Auteurs : Patrick Carman

Genre(s) : Fantastique, Épouvante, Thriller

Pages : 189

Ma note : 20/20
   *****

    *****
-
Titre : Skeleton Creek, tome 2 : Engrenages

Auteurs : Patrick Carman

 Genre(s) : Fantastique, Épouvante, Thriller

    Pages : 211

     Ma note : 19,5/20

    *****
 -
-
-
-
-
-
-Saga :





Résumé tome 1 : 
Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.
-
-
Résumé tome 2 :
Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.



Avis :
Y a longtemps que j'hésitais à acheter le premier tome, mais heureusement que je l'ai fait sinon je serais passé à côté de quelque chose d'extraordinaire! Une fois le premier tome terminé je me suis jeté directement sur le Tome 2. Vous comprendrez pourquoi! ^^

Cette saga raconte l'histoire de Ryan et Sarah, deux amis qui adorent prendre des risques. Ryan aime écrire, ces livres sont des cahiers où il note tout, une sorte de journal intime. Dés le début on apprend qu'il s'est passé quelque chose, quelque chose qui les a séparés, Sarah et lui.
Ils ont commencé par rechercher pourquoi leur ville porte un tel nom, mais cela a pris des circonstances aggravante. Ils ont découvert des choses qu'ils n'auraient jamais dû connaitre. Que cache la Drague abandonné? Quelle est cette chose que Sarah a filmé?


Même s'ils sont séparés, les deux amis communique par mail (ils les imprimes et nous les colles dans son journal intime). Ryan est blessé (par le mystérieux événement qu'il s'est passé) et c'est donc Sarah qui mène seul l'enquête. Muni de sa caméra, elle envoie à Ryan les vidéos (que l'on peut bien sûr voir nous aussi).

Les vidéos sont très bien réalisé. Une atmosphère pesante, sombre et inquiétante remplit de bruits bizarres, de lieu sombre et d'apparition... Je vous fais une confession : j'ai sauté plusieurs fois derrière mon ordinateur ( vive la vidéo 2 !). Les vidéos sont très obscure, digne d'un film d'horreur, le fait que ça soit filmé comme un film amateur, caméra à la main, rend les scènes encore plus perturbante et réaliste. Un vrai plus pour le livre qu'on ne veut plus lâcher tant qu'on n'a pas vu toutes les vidéos!

L'histoire est donc racontée par Ryan, on s'attache beaucoup à son personnage. Le fait de le voir dans les vidéos (surtout dans le Tome 2) le rends encore plus réel et donc plus passionnant. Sarah (d'ailleurs, gros coup de coeur pour la comédienne qui joue son rôle :P ) est quelqu'un qui prend souvent des risques et qui amène Ryan avec elle. Mais sans elle l'histoire serait bien moins passionnante!
 
L'histoire et l'enquête autour de la Drague et de "la chose" sont captivant. Ryan étant bloqué au lit et enquêtant par internet et Sarah menant l'enquête sur le terrain rend la chose plus vivante. L'histoire prend une tournure a laquelle on ne s'attendait pas. Plus recherché et plus élaboré qu'aux premiers abord, l'intrigue est la à chaque page et captivera même ceux qui comme moi, n'aime pas les thrillers ^^
Un petit plus dans l'histoire, il n'y a pas d'histoire d'amour, donc le rythme du livre n'est jamais cassé et on tourne toujours les pages avec envies.

Vous l'aurez compris, ces deux premiers tomes sont LE coup de coeur de l'année pour le moment. Enquête, vidéos, épouvante, amitié ... Tous les ingrédients sont là pour plaire à tous les styles de lecteur. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces deux tomes et je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le tome 3 !!


Les + 
Des vidéos fantastiques! (A ne pas regarder seul dans son lit a 2H du matin ... Ne faites pas comme moi ^^')
Une intrigue très bien ficelée qui plaira à tous les genres de lecteur.
Des personnages réalistes


Les -
La fin du Tome 2 nous laisse sur une bonne fin. Alors, de quoi parlera le Tome 3? 

En bonus : Le book trailer !

6 commentaires:

  1. J'ai envie de lire ces livres depuis longtemps mais j'hésite à les acheter tout de suite car il y a encore deux tomes prévus. J'ai peur d'être frustrée à devoir attendre la suite. XD

    RépondreSupprimer
  2. Le principe me tente beaucoup mais j'ai vraiment peur de ne plus arriver à dormir le soir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me tente bien !!! Je suis sur d'aimer ces bouquins !!! Bon ben je les note dans ma wish lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu les deux livres, pas tout à fait à la suite mais en peu d'intervalle, et j'avoue que même si l'idée des vidéos et tout j'ai adhéré, je ne suis pas vraiment aussi enthousiaste que toi ^^.
    J'ai bien aimé la façon dont le livre est écrit, c'est vraiment bien construit, mais après, je n'ai pas été fanne des vidéos, et moi la partie "surnaturelle, ça fait peur", c'est pas trop mon truc, mais bon, après c'était quand même agréable à lire ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je me suis exactement posé la même question que toi concernant le tome 3. Je pense que seuls deux tomes auraient suffis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que le tome 1, mais je trouve que ce livre est vraiment bien écrit. Je trouve également que l'idée des vidéos est bonne ;)
    Certaine vidéos m'ont bien foutus la frousse XD
    Je trouve tout de même qu'on ne devrait pas montrer le fantôme de trop prêt, sinon il ne fait plus peur.
    BANG shhhhhhhhh ... BANG shhhhhhhhh ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...