9 sept. 2011

Magnus Million et le dortoir des cauchemars



*****

Titre : Magnus Million et le dortoir des cauchemars   

Auteurs : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Genre(s) : Jeunesse, Fantastique

Pages : 357

Ma note : 14/20

***** 
 Résumé:
Des créatures terrifiantes envahissent la Syllirie, des enfants disparaissent, des documents confidentiels impliquent la chancellerie… et Magnus Million, 14 ans, fils du magnat Richard Million, est consigné avec les terribles Ultras au dortoir des punitions. La porte du monde des rêves s’est ouverte et le jeune garçon est chargé de démêler l’affaire. Qui lui a confié cette mission ? Sven, son oncle, devenu un paria dans son propre pays à la mort accidentelle de la mère de Magnus. Qui le protégera ? Mimsy Pocket, insupportable gamine de la Ville Basse, aussi minuscule que redoutable… Avec ses nouveaux amis, Magnus, le solitaire, le peureux, sera-t-il de taille à affronter Harald Cragganmore, le vil conseiller du grandduc, et sa comparse à la beauté venimeuse, la scientifique Alix Oppenheim ? Sans parler de ses propres cauchemars…  

Avis :
J'ai lu ce livre y a plus d'un mois, désolé mais je ne me souviens plus en détail du livre (surtout que j'ai lu Dragon juste après ^^'). 

Ce livre m'a fait de l'oeil durant de long mois. Un jour, sur un coup de tête, j'ai décidé d'enfin me le prendre. A quoi je m'attendais? Je ne sais pas ... passer un bon moment? Me détendre? Avoir peur? Ce livre a-t-il atteint son objectif?
Le style de l'auteur est des plus correct, mais il manque quelque chose qui fait que le livre nous passionne. Un manque de détail? Une écriture trop rapide? Trop jeunesse? Surement une de ces choses-là on fait que je n'étais pas vraiment absorbé par l'histoire. Je regrette que le livre ce concentre surtout sur le côté "jeunesse". Les adultes, même ceux qui aiment les livres jeunesse, n'aurons pas peur (les enfants aussi d'ailleurs) et risque de vite se lasser de cette lecture.

L'histoire en elle-même est bonne et originale. Malheureusement j'ai trouvé un manque d'approfondissement et une fin beaucoup trop bâclé. Heureusement certains personnages remonte le niveau du livre à l'aide de leurs caractère et surtout du rôle qu'ils prennent dans l'histoire et dans la vie de Magnus. 

Malgré ces quelque défaut (et cet avis plutôt court :/) je garde un bon souvenir de ma lecture. Simple, agréable et sans grande prétention. L'idéal pour passer un bon moment le soir au bord de sa piscine!

Les +
Des personnages attachants

Les -
Trop jeunesse! 



1 commentaire:

  1. Je le lirai peut-être, mais pas tout de suite, j'ai trop de livres à acheter qui passent avant :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...